ActualitésCommuniqué

Barberaz : Mise au point du Collectif Santé

Une polémique autour de l’évènement ?

Le 26 avril 2024, pour la première fois en France, 14 soignants ont prêté librement le Serment d’Asclépios en mairie, en présence du Maire de la commune. Bravo à Monsieur Arthur Boix-Neveu, maire de Barberaz, d’avoir ainsi participé activement à cette émouvante séance de prestation du Serment d’Asclépios !

Début mai 2024, suite à un tweet relatant l’évènement, le maire de Barberaz a été sommé de s’expliquer auprès du Conseil de l’Ordre des Médecins de Savoie, au prétexte :

• « Qu’il se serait engagé avec le nouvel ordre des médecins qui s’appelle « L’Ordre Universel des Praticiens de la Santé (OUPS) »
  • « Que l’opération de parrainage s’est retrouvée estampillée du logo du Collectif des Professionnels de Santé pour le Bien Commun […] Groupe anti-vax […] à la limite des idées complotistes » selon le Dauphine.

Ce qu’il faut retenir : Seuls comptent les messages du Serment, Soyons chaque jour plus nombreux à en être les messagers !

L’Histoire a largement montré que quand un « message » de vérité dérange on s’en prend d’abord et toujours au « messager ». Or, qui d’autres que des personnes ou des organismes CORROMPUS pour se sentir importunés par le Serment d’Asclépios et s’en prendre ainsi à ses messagers ?

Aujourd’hui, le Maire de Barberaz… Et demain ?

Barberaz : Réponse et mise au point du Collectif Santé

A ces propos polémiques pour le moins inexacts, le Collectif Santé tient à rétablir les faits suivants :

1 – Monsieur le Maire de Barberaz n’a JAMAIS été en contact avec l’OUPS, ni avant, ni pendant, ni après la prestation du 26 avril 2024.

2 – L’OUPS n’a JAMAIS été un « nouvel ordre des médecins ». O.U.P.S. signifie Ordre Universel des Praticiens de la Santé, il est ouvert à tous les professionnels de santé, ainsi qu’aux citoyens

3 – Le Collectif Santé est totalement INDEPENDANT vis à vis de l’OUPS, et réciproquement.

4 – AUCUN soignant ayant prêté serment ce jour-là, ni AUCUN organisateur de cette prestation, ne fait partie de l’OUPS ou du Collectif Santé.

5 – Ni le Collectif Santé, ni même son logo, n’ont JAMAIS été présents en mairie de Barberaz

6 – Les termes « anti-vax » et « complotistes » ne veulent plus rien dire, dès lors que chaque personne osant contester la doxa officielle mensongère se voit affublée de tels qualificatifs diffamatoires.

Communiqué de presse N°9 du CS – Juin 2024